Contact par email:

info@patt.lu

Luxembourg

© 2019 patt.lu Erstellt mit wix.com

Dr Sylvie neis

Je suis vétérinaire diplômée en 2002. J'ai travaillé en tant que vétérinaire généraliste dans mon cabinet jusque 2011. Pendant 3 ans j'ai travaillé en Espagne pour aider les animaux dans les refuges. A mon retour en 2014, j'ai ouvert un nouveau cabinet à Wiltz, mais j'ai vite décidé de me consacrer dorénavant sur la médecine en comportement animal. Depuis 2015 j'ai suivi différents cours en médecine du comportement animale. J'ai le certificat GPCert An Beh. 

A côté de la théorie, je voulais également apprendre comment utiliser cette théorie en pratique et je suis donc devenu étudiante en éducation canine chez Viviane Theby au Scheuerhof à Wittlich. J'ai choisi mes cours pratiques chaque année avec soin. Pour le moment je me concentre sur les 5 modules clicker avec les poules, le medical training et l'entraînement de mes propres chiens. 

Je me dédie à l'entraînement sans peur et douleur. Le comportement animal et l'entraînement se base sur la science qu'il faut apprendre en profondeur afin de comprendre comment fonctionne l'apprentissage chez les animaux (et d'ailleurs aussi chez les humains). Ainsi on pourra constamment se développer pour mieux aider animaux et leurs humains. La science se développe chaque jour et je suis obligée à me tenir au courant de toutes les nouvelles études dans les journaux scientifiques. Il est toujours intéressant de voir comment les animaux se comportent et comment ils apprennent dès que l'humain devient clair dans ce qu'il demande à l'animal. 

L'entraînement positif demande beaucoup du propriétaire de l'animal. Il faut changer sa façon de penser. Les humains ont tendance à attendre de voir les fautes pour pouvoir les corriger, car on nous l'a appris ainsi dès le jeune âge. Dans l'entraînement positif on change sa façon de penser et on va renforcer le bon comportement, car, avant que l'animal montre un comportement indésirable, il montre le bon comportement. 

Chaque être vivant sur Terre ne fait ce qui rapporte quelque chose. Je vais donc faire mon entraînement de telle sorte qu'il rapporte à l'animal quelque chose qu'il désire avoir. Ainsi je vais renforcer mon animal à montrer un comportement désirable de plus en plus souvent et fiable.  

Dans mon école canine je propose des cours en groupe. Mon focus principal sont les cours pour chiots et pour adolescents en petit groupe. 

Pour certains chiens les cours individuels sont plus bénéfiques au début avant de participer dans un cours de groupe.

En tant que vétérinaire je peux également vous aider pour résoudre les problèmes de comportement de votre animal (chien et chat).