Cristina Goi

Ce serait facile de dire que j'aime les animaux. C'est en effet vrai.

Mais ce qui m'a vraiment amené à quitter mon travail de marketing et à travailler avec des animaux de compagnie, comme le travail de ma vie, c'était la nécessité de résoudre certains problèmes que je rencontrais avec mes propres chiens.

Dans mon parcours pour ce faire, j'ai été exposé à différentes techniques et méthodologies, assis de part et d'autre du «spectre» de la formation et de la modification du comportement.

J'ai vraiment cru en certains d'entre eux, mais j'ai ensuite réalisé qu'ils ne fonctionnaient pas vraiment. Je n'étais pas dirigé vers un résultat à long terme. J'étais juste en train de recevoir le soulagement éphémère des corrections d'importance capitale, des interruptions momentanées de comportement.
Le pire, c'est que ces méthodologies ne sont ni justes ni éthiques, et tout le problème est d'inculquer la peur et de faire en sorte que les animaux se plient à la force.

Mais ce n'est pas comme ça que je veux être en tant que personne.

Ensuite, j'ai découvert une approche scientifiquement solide, humaine et respectueuse pour entraîner et modifier le comportement des animaux, ce qui a non seulement amélioré ma vie, mais a également révélé la vraie nature de mes chiens bien-aimés. Aveuglé par des défilés de chiens de type militaire, des ordres criés, des outils méchants, des théories de dominance aujourd'hui réfutées, des alphas, des bêtas, des omégas ... Je ne regardais pas vraiment les animaux debout devant moi.

Très vite, j'ai été complètement fasciné par le sujet et j'ai poursuivi des études supérieures dans le domaine.

Je suis diplômé LLA (Partir et apprendre avec les animaux) du Dr. Susan Friedman, professeure de psychologie à l'Utah State University, a été la pionnière de l'application de l'analyse appliquée du comportement (ABA) aux animaux captifs et de compagnie.

À la fin de 2020, je suis devenu CPBT-KA (dresseur d'animaux professionnel certifié - connaissances évaluées) et au début de 2021, j'ai reçu ma certification en tant que professionnel certifié Fear Free.

Je prends ma formation professionnelle très au sérieux car plus j'apprends, plus je peux faire une différence dans la vie de votre animal. Je m'engage dans un développement professionnel continu sur une base régulière et je recherche des opportunités d'apprentissage de différentes manières, notamment en m'inscrivant à plusieurs cours, en assistant à des séminaires et en réseautant avec les meilleurs formateurs et professionnels des consultants en comportement.

Je suis également propriétaire de Maison Dog, une petite pension pour chiens et une garderie au Luxembourg. Je crois que tous les chiens méritent de passer un bon moment lorsque leurs propriétaires sont absents. Je déploie ma meilleure expérience, mes connaissances et mon apprentissage continu afin d'accepter presque tous les chiens: de la taille mini à la taille géante, mâles et femelles non fixés, chiots et personnes âgées, chiens traumatisés et non socialisés, chiens handicapés et blessés, chiens avec une histoire inconnue ou triste .

Je fais de mon mieux pour comprendre d'où vient un chien et créer le bon environnement pour qu'il soit heureux.

Logo_MaisonDog_Academy_De?ufinit if.png